Chez Marvin Unger
Nous avons visité le styliste dans son appartement de Munich, où des pièces de design, des couleurs et des objets chinés apportent une touche artsy pleine de charme. Les espaces ouverts de l’appartement s’organisent autour de la cuisine et de la salle de bain, tandis que 10 mètres de fenêtres permettent de bénéficier d’une lumière naturelle abondante.
« Je pense qu'avec le temps, on expérimente son propre style et, dans le meilleur des cas, on apprend à mieux se connaître. On ne lutte plus contre soi-même, mais on s’accorde avec ce qui nous est important. »
Le concept ? Aucun concept !
Plutôt que de suivre un schéma rigide de couleurs ou de matériaux, le styliste privilégie ses véritables pièces favorites, qui, malgré leur côté éclectique, s’unissent pour créer une harmonie parfaite.
« Les gens demandent souvent s'il existe un style "correct" ou "incorrect". Oui et non. […] Je crois qu'il existe une harmonie que beaucoup perçoivent et ressentent. »
Minimalisme ludique
Dans toute la maison, des objets chinés et des œuvres d’art sont astucieusement mis en valeur sur des socles, des tabourets et autres supports. Chaque coin de la pièce cache un nouveau détail à découvrir.
Mix & Match
Un mélange de chaises colorées et aux formes marquantes accentue l’aspect artsy et génère une ambiance accueillante. Le tapis en jute sert de cadre naturel et apporte une texture supplémentaire à l'ensemble.
Objet trouvé et œuvre d'art à la fois : le câble métallique avec du béton se marie parfaitement avec le grand porte-bougie STOFF Nagel.
Le meilleur endroit pour le styling et les shootings ? La chambre. À côté de la fenêtre, on découvre un coin minimaliste baigné de lumière naturelle. La pièce maîtresse ? Le fauteuil VELVET de HKLIVING.
Un lieu idéal pour se détendre. Dans un style épuré, des draps sombres et des éléments en bois réchauffent l’atmosphère. La lampe PANTHELLA de Louis Poulsen et le COMPONIBILI de Kartell ajoutent une touche de style affirmée.
Agencement astucieux
L’espace de travail intégré dans la chambre, principalement utilisé par le partenaire de Marvin, peut être entièrement dissimulé grâce à un rideau marron.
Ambiance utilitaire
La cuisine est dans des tons de gris, du sol aux étagères, tandis que l’îlot en acier inoxydable reflète joliment la lumière. Le coin avec des plantes et des objets souvenirs offre un contraste charmant et naturel avec l’aspect utilitaire épuré.